Satoshi Nakamoto reste à l’heure actuel un des plus grands holders de BTC. Ce, même si son portefeuille reste inactif depuis plusieurs années.
Coinbase prêt à recoller à Satoshi Nakamoto ?
Alors que la bataille entre Coinbase et Binance a fait rage de nombreux mois pour savoir lequel des deux exchanges crypto possédaient le plus de BTC, Satoshi Nakamoto semble entrer dans le combat de plein fouet. Pour rappel, le créateur du Bitcoin a, depuis le 1er BTC jamais miné, été l’un des plus importants holders de l’actif. Même si l’incertitude règne sur ce qu’il adviendra un jour de ces BTC, l’adresse n’a eu de cesse de voir son réservoir croître au cours des premiers mois.
D’après Arkham Intelligence, Coinbase possède actuellement 25 milliards de dollars en BTC. Si l’on se rattache au nombre de pièces détenues par la plateforme de Brian Armstrong, c’est 5 % de l’offre qui sont entre les mains de la société. Même si ces derniers mois, des rumeurs avançaient que Binance posséde plus de jetons que Coinbase, cela pourrait très bien ne pas s’accorder à la réalité. Ce, d’après le traçage incessant de Arkham intelligence,
En parallèle, Satoshi Nakamoto, le (ou les) créateur derrière Bitcoin, possède une quantité similaire de jetons. Cependant, l’exchange crypto pourrait très bien posséder d’autres wallets qui n’auraient pas encore été identifiés, ce qui permettrait à Coinbase de finalement dépasser Satoshi Nakamoto.
Satoshi Nakamoto a un temps d’avance sur toute la crypto réunie
Cette mise en relief peut surprendre, mais elle indique par la même occasion l’ensemble des jetons qui ont été minés par ce personnage historique de l’histoire de Bitcoin. En effet, avant de disparaitre publiquement, Satoshi a réussi à miner plus d’un million de pièces. Ainsi, ce dernier possèderait plus de pièces que de nombreux exchanges crypto, et pas des moindres.
Par exemple, OKX (138 000 BTC), Kucoin (19 000 BTC), Huobi (32 000 BTC) ou encore Binance (618 000 BTC) possèdent tous réunis, moins de jetons que Satoshi à lui seul. Individuellement, ils pèsent ainsi beaucoup moins dans la balance.
Le créateur de notre cryptomonnaie favorite n’est d’ailleurs pas en reste, puisque même les Etats-Unis – qui promettent de mettre à mal le cours du Bitcoin – ne possèdent pas autant de ressources que Satoshi Nakamoto. Mais encore, MicroStrategy, la société de Michaël Saylor est elle aussi en retrait. Ce, malgré des achats incessants depuis 2020 qui ont permis de rassembler plus de 150 000 jetons.
Morale de l’histoire : Satoshi Nakamoto a-t-il désiré posséder plus d’un millions de BTC pour rester à jamais le plus grand holder ?
Avis de non-responsabilité
Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, BeInCrypto s'engage à fournir des informations impartiales et transparentes. Cet article vise à fournir des informations exactes et pertinentes. Toutefois, nous invitons les lecteurs à vérifier les faits de leur propre chef et à consulter un professionnel avant de prendre une décision sur la base de ce contenu.
Author: Melanie Smith
Last Updated: 1704322562
Views: 1475
Rating: 4 / 5 (100 voted)
Reviews: 97% of readers found this page helpful
Name: Melanie Smith
Birthday: 1992-06-30
Address: 7094 Sabrina Rue Apt. 950, Jenniferburgh, UT 47766
Phone: +3534280557605523
Job: Archaeologist
Hobby: Baking, Gardening, Gardening, Beekeeping, Cycling, Swimming, Billiards
Introduction: My name is Melanie Smith, I am a dear, receptive, clever, enterprising, intrepid, venturesome, spirited person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.